Qu’est ce que Google Adwords

Combien d’utilisateurs du web sont capables de répondre à cette question ? en tout cas pas tous. Tous les experts en SEM, probablement Oui. Dans une moindre mesure pour beaucoup d’entrepreneurs. Pas du tout pour le grand nombre. Ce serait dommage de se priver de ce puissant système présentant beaucoup d’avantages. 

Pourtant Google Adwords est  aujourd’hui âgé de plus de 16 ans. Il est précisément né en octobre 2000, un peu plus de deux (2) ans après la naissance officielle de Google, son propriétaire (Septembre 1998). Un moment où, Il fallait sérieusement commencer à bien remplir les caisses de l’entreprise pour aller de l’avant et atteindre les objectifs « inatteignables » pour le commun des mortels.

Depuis lors, il faut avouer que le programme d’annonces publicitaires en libre-service de Google a fait du chemin. Des centaines de milliers d’annonceurs à travers le monde l’utilisent au quotidien pour promouvoir leurs produits ou services. Près de 95 % des revenus de Google, estime-t-on, sont générés par Adwords.

Adwords est ainsi devenu le plus important produit de Google. Certains spécialistes le considèrent comme étant le système de publicité web le plus abouti du marché. Il est bien structuré et organisé. Google le met régulièrement à jour afin de satisfaire ses utilisateurs.

Les avantages d’Adwords

Le système Adwords offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Nous allons en énumérer cinq (5) :

  1. Si vous cherchez à faire la promotion de votre entreprise, Adwords est conçu pour vous y aider. Grâce à Adwords, vous pouvez connaître une réelle augmentation du nombre de visites sur votre site web. Vos ventes en ligne peuvent accroître. Vous pouvez recevoir plus d’appels et parvenir à fidéliser même vos clients.
  2. La communication avec vos clients est facilitée à l’aide surtout des nombreuses options d’Adwords. Ces options vous permettent d’affiner votre ciblage afin d’atteindre les clients intéressés par vos produits ou services sur Google et les sites web partenaires du Réseau de Google.
  3. Avec Google Adwords, tout est mesurable, fiable et modifiable. Il est possible de savoir avec exactitude le nombre d’internautes qui voient vos annonces et de quantifier la proportion d’entre eux qui y clique pour accéder à votre site web. Il est même possible de connaître le volume de ventes réel généré sur votre site web. Des outils de suivi sont conçus pour cela et sont gratuitement mis à votre disposition.
  4. Adwords vous permet de procéder facilement à des ajustements d’annonces, de tester de nouveaux termes de recherche, d’arrêter quand vous le voulez, la diffusion de vos campagnes et de les redémarrer à nouveau.
  5. Le système Adwords offre l’occasion à ses utilisateurs, de toucher la bonne audience au bon moment, au bon endroit quel que soit le type d’appareil utilisé.

Les inconvénients d’Adwords

Lui trouve-t-on des inconvénients ?

A vrai dire un seul. Mais reste à savoir s’il faut l’imputer à Adwords ou à l’utilisateur : Adwords peut vous faire perdre beaucoup de temps et de l’argent SI vous ne savait pas l’utiliser à bon escient. Ne l’oublier pas c’est un système technique et complexe.

Conseil

Apprenez alors à l’utiliser pour en faire un allié sûr dans le développement de vos affaires. Vous ne le regretterez pas.

Pour aller plus loin et vite dans votre apprentissage du produit Adwords, lisez mon ebook en cliquant ici. 

Si vous aimez, partagez. 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *