En quoi consiste la convivialité d’une page de destination

Pour promouvoir votre activité avec Adwords, Google exige de vous, le respect de nombreuses règles. Parmi celles-ci figure en bonne place, la convivialité de votre page de destination. Elle doit être prise en compte par tout annonceur sur Adwords sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à la suspension de son site.

L’annonce que vous publiez sur Google Adwords envoie obligatoirement l’internaute vers une page. Celle-ci est soit une catégorie ou sous-catégorie de votre site. Elle peut également être une page distincte du site mais souvent hébergée au même endroit que votre  site. De toutes les façons, elle a pour rôle d’informer votre visiteur et vous permettre la plupart du temps d’obtenir un résultat. Une fois parvenu sur votre page de destination, l’internaute ou le mobinaute peut être satisfait ou non.

C’est à ce niveau de satisfaction, d’après les estimations de Google que fait référence à la convivialité de la page de destination.

Pour évaluer ce niveau de Convivialité, Google utilise des systèmes automatisés et des évaluations humaines.

Vous pouvez être bien noté si votre annonce dirige directement les internautes vers une page qu’ils apprécient. Au cas où vous les dirigez vers une page offrant une faible expérience utilisateur, il faut donc vous attendre à être mal noté et  pire, voir vos annonces être moins fréquemment diffusées.

Toutefois, sachez que la convivialité de votre page de destination peut être améliorée. Pour ce faire, les recommandations suivantes doivent, entre autres, être appliquées :

  • proposez à vos utilisateurs un contenu original, utile et pertinent qui est en rapport direct avec votre mot clé et votre annonce ;
  • soyez aussi transparent et fiable en exhibant clairement vos coordonnées, ainsi qu’en expliquant clairement vos activités, produits ou services dont vous faites la promotion et les motifs de vos demandes adressées aux visiteurs de votre site ;
  • rendez à vos utilisateurs la navigation aisée sur votre page de destination en évitant par exemple les fenêtres pop-up ou autres fonctionnalités similaires sur votre site et en bannissant les pages trop longues à charger.
  • Faîtes surtout en sorte que votre site web soit adapté au mobile.

Google tient tellement en compte de la convivialité de la page de destination qu’il la révise régulièrement et automatiquement. Et c’est pourquoi il vous conseille de ne pas entraver cette révision.

Par ailleurs, pour avoir son annonce bien positionnée sur les résultats de recherche, un bon niveau de qualité et payer moins cher, sachez qu’ il est essentiel que votre page de destination soit dotée d’un niveau de convivialité supérieur à la moyenne ou moyen.

Évitez que sa note soit en deçà de la moyenne au risque d’avoir un faible niveau de qualité. Cette note sur la convivialité peut être obtenue dans l’onglet mot clés de la campagne concernée dans votre compte Adwords.

Nous y reviendrons en détail dans un autre article.

Dans la détermination du niveau de qualité de votre page de destination, Google a tendance à insister sur ses règles en matière de publicité.

Ne donnez pas l’occasion à Google de suspendre votre site. Je vous le répète, Google adore ses utilisateurs et ne badine pas avec leur confort, leur sécurité et leur satisfaction.

Pour aller plus loin et vite dans votre apprentissage du produit Adwords, lisez mon ebook en cliquant ici ou sur l’image qui s’affiche à droite ou tout en bas de la page. 

N’oubliez pas que celui qui aime partage

 

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *