Google Adwords est-il incontournable sur le web ?

L’acquisition de trafic qualifié constitue un souci pour les entrepreneurs du web. Google Adwords, le programme publicitaire de Google se révèle de plus en plus incontournable sur ce marché. Ses puissants et efficaces outils conçus et  mis à jour tentent de le prouver si bien sûr ils sont parfaitement maîtrisés.

Pour trouver aujourd’hui une information sur le web, que faites-vous ? la majorité d’entre nous interrogent naturellement Google. Une infirme partie d’entre nous se dirigent vers Bing, Yahoo, Ask, Qwant…Le Journal du Net, citant Net Applications, estime que rien qu’en 2015, plus de 88 % des requêtes dans le monde sur les moteurs de recherches se sont faites sur Google. Si le chinois Baidu et le russe Yandex sont bien implantés dans leurs sphères locales, ils occupent dans l’ensemble moins de – 1, 5 % à l’échelle mondiale. Bing a beau essayé mais n’a pu attirer que 4, 13 % de ces requêtes. Yahoo ne fait pas mieux. Seuls 3, 55 % des internautes du monde lui ont fait confiance.

10317362

Source : JDN

Pour acquérir du trafic vers votre site web, il est évident que c’est à Google que les plus censés des entrepreneurs du web penseront. Bonjour à la concurrence chez Google. Nous n’avons pas le choix car il nous faudra s’y faire pour exister sur la toile. La concurrence est plus féroce en ce qui concerne certains mots clés.

Vous pensez au référencement naturel pour se faire une place au soleil. Il demande énormément d’efforts, de techniques et du temps. Son efficacité n’est plus à démontrer, c’est certain et s’il est bien maîtrisé.

Peut-être qu’il nous mènera sur la première page des résultats de recherche sur Google. Rien n’est trop sûr avec les autres pages. Peu d’internautes s’aventurent sur les autres pages pour trouver des réponses à leurs requêtes. Adwords par contre vous garantit une bonne position concernant vos mots clés à court terme et avec moins d’efforts. Mais il faudra savoir s’y prendre et y mettre le prix. Adwords n’est pas gratuit et vous oblige à subir une formation pour s’en servir.

Ils sont nombreux les avantages que peut vous procurer Adwords. Trois (3) parmi ceux-ci attirent davantage notre attention : un trafic quantifié, un trafic qualifié et un trafic rentable.

  1. Un trafic quantifié

Sur Google, le volume de recherche ne cesse d’augmenter ; plus 500 000 000 nouvelles requêtes tous les jours. Plus de 40 millions de Français en ont fait leur moteur de recherche favori. Pourquoi alors s’en priver ? Pour chercher quoi et où ?

  1. Un trafic qualifié

Avec la recherche sur Google, l’internaute saisit une requête et reste attentif au résultat produit. Dans ce résultat, votre annonce peut apparaître et un simple clic dessus mènera l’internaute sur votre site web. Une conversion qui est le summum des objectifs publicitaires peut se produire à la suite de cette visite. Ceci reste d’autant plus possible grâce aux outils d’Adwords puissants et extrêmement efficaces comme l’optimiseur de clics et les enchères aux CPA cible. Il est difficile de trouver sur le web des outils similaires.

Il convient donc d’accorder à ce produit de Google d’avantage de crédibilité quant à votre acquisition de trafic qualifié.

  1. Un trafic rentable

Google Adwords adore, encourage et récompense la pertinence. Plus vos annonces, mots-clés et pages de destination sont pertinents, plus Adwords vous fait payer moins cher vos annonces.

Un des soucis d’Adwords est de vous aider à atteindre le retour sur vos investissements. Les techniques de ciblage, le suivi des conversions, l’optimiseur de clics, les enchères au CPA cible sont conçus pour vous y aider. Ils font une grande partie du travail à votre place. Vous n’en serait que gagnant dans votre quête de trafic rentable.

Il n’y en a plus de place au doute, Adwords est à prendre en compte dans votre acquisition de trafic sur votre site web.

Pour aller plus loin et vite dans votre apprentissage du produit Adwords, lisez mon ebook en cliquant ici. 

Si vous aimez, partagez.

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *