Comment êtes vous facturé sur Adwords

Avec le référencement naturel, tout est gratuit. Pour diffuser vos différentes annonces sur le Réseau de Google grâce au système Adwords, par contre, il vous faut payer. Google n’accepte pas n’importe quel type de paiement. Deux types de paiement sont disponibles sur Adwords et dépendent du choix de votre pays.

La facturation est un préalable non négligeable à la création d’une campagne Adwords. Sans elle, la diffusion de votre campagne Adwords créée s’avère impossible.

La facturation est une option qui se trouve dans le menu de la roue dentée d’ Adwords. Elle est disponible en haut, dans l’extrémité droite de votre compte.

Le choix de votre pays ou territoire de facturation aura une incidence sur vos options de paiement.

C’est d’ailleurs le premier paramètre à configurer dans cet onglet Facturation.

2016-12-08-11_57_43-ebook-definitif-modifie-et-a-jour-pdf-adobe-acrobat-reader-dc

 Les modes de paiement  disponibles

Le mode de paiement vous permet de payer à Google vos frais publicitaires. Les options de paiement disponibles varient selon votre pays et votre devise.

Les modes de paiement renvoient surtout aux cartes de paiement. Les cartes de paiement acceptées par Google sont celles portant le logo Mastercard ou Visa. Elles vous permettent de procéder à vos paiements selon les deux (2) règlements disponibles sur Adwords : automatique ou manuel.

Le mode de paiement automatique

Avec ce mode de paiement, votre compte est débité automatiquement après la diffusion de vos annonces. Cela peut se faire soit après avoir atteint une somme prédéfinie soit au bout de trente (30) jours. Il vous est aussi possible de procéder à des paiements à tout moment afin de contrôler vos coûts.

Si tel est votre cas, vous devez ajouter ce mode de paiement à votre compte pour pouvoir l’utiliser. Et pour cela, procédez de la manière suivante :

Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée et sur Facturation, puis sur Paramètres de Facturation. Sous la rubrique « Vos paramètres », cliquez sur « Ajouter un mode de paiement ». Après avoir sélectionné « Carte de paiement », saisissez les informations concernant votre carte.

2016-12-08-11_57_12-ebook-definitif-modifie-et-a-jour-pdf-adobe-acrobat-reader-dc

Pour définir cette carte comme mode de paiement principal, cochez, si ce n’est fait, la case à côté de « Définir ce mode de paiement en tant que principal ». Pour terminer et tout valider, cliquez sur Enregistrer.

2016-12-08-11_56_32-ebook-definitif-modifie-et-a-jour-pdf-adobe-acrobat-reader-dc

Le mode de  paiement manuel

Le mode de paiement manuel vous permet d’effectuer vos paiements aux moments qui vous conviennent. En effet, avec ce paramètre, vous payez les frais relatifs à la diffusion de vos annonces à l’avance. Vous devez vous atteler à alimenter régulièrement le crédit de votre compte pour éviter que la diffusion de vos annonces ne soit interrompue pour défaut de crédit. Ce paramètre de paiement ne s’affiche pas dans tous les comptes et précisément dans les pays qui suivent :

Allemagne, Amérique du Nord, Canada, États-Unis, Europe, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas,  Norvège,  Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Moyen-Orient, Israël, Asie-Pacifique, Australie, Malaisie, Nouvelle-Zélande et  Viêt Nam

Pour vous servir de ce type de paramètre avec votre carte, commencez par cliquer sur l’icône en forme de roue dentée puis sur Facturation. Après avoir effectué un autre clic sur « Effectuer un paiement », sélectionnez « Ajouter un mode de paiement », saisissez y le montant du paiement à effectuer avant de cliquer sur « Effectuer un paiement » pour valider après vérification.

2016-12-08-11_55_31-ebook-definitif-modifie-et-a-jour-pdf-adobe-acrobat-reader-dc

Il vous est aussi offerte l’opportunité de régler vos frais par une carte de paiement secondaire en cas d’échec de paiement avec la carte de paiement principale ou lorsque celle-ci est refusée.

Pour configurer une carte de paiement secondaire, connectez-vous à votre compte Adwords puis cliquez sur l’icône en forme de roue ensuite sur Facturation. Sur « Paramètres de facturation », cliquez dessus et cliquez sur « Ajouter un mode de paiement » de la section « Vos paramètres », indiquez vos informations de paiement et enregistrez les.

Revenez par la suite sur « Paramètres de facturation » pour y rechercher la carte de paiement récemment enregistrée et cliquez sur le lien « Définir comme mode de paiement secondaire ».

 

Pour aller plus loin et vite dans votre apprentissage du produit Adwords, lisez mon ebook en cliquant ici

N’oubliez pas que celui qui aime partage

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *