Pourquoi et comment associer votre compte Adwords à celui de Google My Business

Google Adwords vous permet de promouvoir vos produits et services sur le web. C’est déjà prouvé. Google My Business vous aide à gagner en visibilité et à d’avantage fidéliser vos potentiels clients. Pourquoi alors Google vous recommande-t-il d’associer vos comptes Google Adwords et Google My Business et comment le faire ?

Nous savons déjà ce qu’est Google Adwords. Les avantages qu’il procure à une entreprise ne sont plus à démontrer. Vos campagnes Google Adwords gagneraient cependant en efficacité si elles étaient associées à Google My Business.

Google My Business est un autre produit de Google. Il est gratuit et attire l’attention par sa simplicité d’utilisation.

Cet outil est conçu pour constituer une vitrine pour votre établissement ou vos établissements.

Avec Google My Business, anciennement appelé Google Adresses, votre entreprise acquiert d’avantage de visibilité sur Google.

Il vous aide à créer une fiche accrocheuse renseignant sur votre établissement sur le moteur de recherche Google, sur le Réseau Display et sur Google Maps.

Google My Business vous offre d’importants avantages :

  • de pertinentes options gratuites pour vous permettre d’agrémenter votre fiche de photos et de vidéos, d’ajouter des catégories personnalisées comme la zone de couverture de vos services, les marques que vous vendez entre autres ;
  • des modifications de la fiche de votre établissement à tout moment. Dès que les modifications sont opérées, elles apparaissent dans Google My Business ;
  • une gestion facile et pratique. A tout moment, vous pouvez vous rendre sur Google My Business pour y apporter des modifications comme par exemple le nombre de vues et le nombre de clics qui ont été enregistrés par votre fiche.

Grâce à cette fiche, les utilisateurs ont aussi la possibilité d’émettre des avis sur votre entreprise.

Il est plus facile de mesurer l’importance de Google My Business lorsqu’il est associé à Adwords.

Vous devez certainement vous demander Pourquoi et comment ?                                   

Pourquoi associer Google Adwords à Google My Business ?

Vous avez certainement remarqué que ce ne sont pas toutes les entreprises qui possèdent un site web. Il y a énormément d’entreprises qui en sont encore dépourvues. Si elles souhaitent diffuser des annonces avec le système Adwords, que leur faudrait-il alors faire ?

En créer ?

Google My business est conçu afin de permettre à de telles entreprises de valider les détails qui leur sont propres. Ce sont ces détails que ces entreprises utilisent lors de la création et de la diffusion des annonces avec la régie publicitaire de Google.

Sur Adwords, ces détails sont classés dans la catégorie des extensions de lieu.

Les extensions de lieu, diffusées avec vos annonces Adwords, aident les internautes à trouver votre établissement tout en les encourageant à s’y rendre. Elles fournissent notamment aux mobinautes situées à proximité de votre établissement des renseignements très précis. La ville d’implantation et la distance à parcourir jusqu’à votre établissement leur sont précisément présentées. Vous pouvez même leur offrir l’occasion de vous appeler avec un bouton cliquable. En cliquant sur votre annonce, les internautes accèdent à une page riche en informations en rapport avec votre établissement. Il peut s’agir par exemple des horaires d’ouverture de votre établissement ou d’itinéraires. Vous pouvez même leur présenter de belles photos de votre établissement.

Les extensions de lieu apparaissent aussi bien dans vos campagnes sur le Réseau de recherche que sur le Réseau Display de Google.

Sur le Réseau de Recherche, vos annonces qui incluent des extensions de lieu sont diffusées sous la forme d’annonces textuelles et peuvent comporter l’adresse ainsi que le numéro de téléphone de votre entreprise.

Sur le Réseau Display, vos extensions de lieu sont susceptibles de s’afficher sur les sites web et les applications du Réseau Display quand un utilisateur se trouve à proximité de votre établissement.

Vos potentiels clients sont en mesure de vous contacter sur mobile, par un bouton d’appel cliquable inséré dans votre annonce Adwords.

N’est-ce pas là autant d’avantages que vous permet l’association de vos 2 comptes Google Adwords et Google My Business.

Comment associer vos comptes Google Adwords et Google My Business ?

L’association de vos 2 comptes n’est possible que lorsque vous disposez préalablement de comptes Google Adwords et Google My Business. Si ce n’est déjà fait, inscrivez gratuitement à Google Adwords ainsi qu’à Google My Business.

Pour vous inscrire à Google My Business, il vous suffit tout simplement de vous rendre à l’adresse suivante : www.google.sn/intl/fr/business et d’y suivre les instructions. Ajoutez-y toutes les informations utiles telles que des photos, descriptions, cartes et autres.

Vous devriez aussi valider votre inscription par téléphone ou courrier postal.

Google My Business. Sowads

L’association de vos comptes Google My Business et Adwords obéit à une procédure dont la première étape consisterait à vous connecter à votre compte Adwords, à cliquer ensuite sur l’onglet Campagnes pour y sélectionner la bonne campagne, s’il y en a plusieurs. Faites un autre clic sur le sous onglet Extensions d’annonce.

Compagne Adwords. Sowads

pour sélectionner « Afficher : Extension de lieu » dans le menu déroulant.

Compagne Adwords. Sowads

puis cliquez sur + Extension.

Sources : Google

 

Pour aller plus loin et vite dans votre apprentissage du produit Adwords, lisez mon ebook   

Et n’oubliez pas que celui qui aime partage. 

Pour ne pas manquer mes prochains articles, suivez moi sur twitter

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *